Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les poussines et benjamines à l'honneur ...

 

Quatorze rencontres ce weekend, huit victoires et six défaites…

 

Les SF3 lancent le weekend avec une deuxième victoire consécutive

Pour leur premier match à domicile, nos SF3 gagnent 66 - 46 contre Marsannay. C’est donc une deuxième victoire consécutive pour cette équipe fraichement créée et composée d’un mélange de « jeunes » et d’ « anciennes ». La mayonnaise semble prendre, à confirmer la semaine prochaine avec un déplacement difficile à Genlis.

N’hésitez pas à venir supporter les filles ! Nos SF3 joueront toute  l’année à 20h45, un bon moyen de lancer son weekend basket !

 

Les U17M et U20M seules équipes victorieuses à l’extérieur le samedi

Weekend difficile à l’extérieur pour nos jeunes cerclards. Pour leur deuxième match de brassage (phase préliminaire permettant de séparer les équipes en fonction de leur niveau), nos U11M se sont inclinés (2 - 60) face à une très belle équipe de Fontaine. Malgré la lourde défaite, nos U11M ont su faire preuve de combativité tout au long de la rencontre, ne lâchant rien face à une équipe bien plus expérimentée.

Défaite à Fontaine également pour l’entrée en lice de nos U15F2, 50 - 58 après prolongations. Face à une équipe de Fontaine composée de six benjamines région venues aider pour ce match, nos filles n’ont pas été assez rigoureuses pour espérer l’emporter. Après avoir dominé le premier et deuxième quart-temps, les filles se sont relâchées lors du deuxième et quatrième quart, laissant Fontaine développer son jeu rapide. Une défaite enrichissante pour les filles qui montre bien que sans motivation, rigueur, et intensité, la victoire est difficilement envisageable.

Bravo à nos U17M qui remportent le derby Dijonnais contre DAD 21 sur le score de 75 - 40, et nos U20M2 qui rentrent victorieux de Plombières sur le score de 56 - 52.

 

Un sans faute de nos jeunes à domicile, les poussines et benjamines à l’honneur

Avant la rencontre NF2 contre Sainte-Savine, quatre rencontres de programmées  à Epirey.  Victoire 20-0 de nos U13M-2 suite au forfait de Quetigny.

Nos U15M ont relevé la tête après le match difficile de la semaine dernière. Belle victoire 79-42 contre Chevigny.

Les U11F ont ensuite brillamment remportées leur premier match contre Is-sur-Tille sur le score de 40 à 8, et leurs ainées benjamines en on fait de même en gagnant contre Is sur le score de 40 à 35.

On notera que les poussines et benjamines d’Is-sur-Tille et de notre club ont été mises à l’honneur lors de la rencontre NF2 contre Sainte-Savine. Un grand merci aux joueuses et aux parents pour avoir participé à cette rencontre lors de la présentation des équipes et du concours de tir organisé à la mi-temps. Les poussines et benjamines des deux clubs ont su encourager nos séniors filles !

 

 

Une deuxième victoire de rang pour nos SM3

C’est donc dans une salle bien remplie que nos SF1 rencontraient l’ogre de la poule, Sainte-Savine. Face à une équipe taillée pour l’étage supérieure, nos séniors filles ont joué yeux dans les yeux avec leurs adversaires du jour, prenant même la tête d’un point à 3 minutes de la fin… Malheureusement, courte défaite 60-67, mais un match plein de nos filles.

Les photos du match sur le site du Bien Public en cliquant ICI

Défaite également pour nos SF2 face à Wittenheim lors d’un match manquant d’intensité (35-60) où nos filles ne sont jamais rentrées dans la rencontre.

Nos SM1 avaient également à cœur de rivaliser face à une équipe d’Auxerre-Hery prétendante à la montée. Malgré une prestation plus encourageante que le premier match face à St-Remy, notamment en défense, nos séniors s’inclinent sur le score de 60 à 67. En continuant à travailler, ca va finir par payer pour ce nouveau groupe en construction.

Du mieux également pour nos SM2 malgré une courte défaite sur la dernière possession à la Charité (63-65). Une nouvelle fois opposés à un ancien pensionnaire de l’étage supérieur, nos SM2 ont montré un visage plus qu’encourageant pour la suite. A confirmer avec une victoire, on l’espère, semaine prochaine contre St-Loup-Géanges.

Enfin, on notera la belle victoire pour nos SM3 en département 83 58 contre DAD21. Une victoire donc d’enregistrée ce dimanche, bravo à vous !

 

Rendez-vous la semaine prochaine à Epirey pour la première journée du championnat régional jeune. Nos U13M recevront à Epirey CTC Yonne Centre à 14h30, et nos U15F recevront le Chalon BC à 16h30. Deux rencontres difficiles en perspectives, les jeunes auront besoin de vos encouragements

 

Allez le CSLD !!!