Victoire de nos SF1 à Montpellier
Après leur défaite la semaine passée contre le SMUC MARSEILLE, les filles avaient un déplacement délicat à négocier chez les espoirs de LATTES MONTPELLIER tout juste vainqueur sur le parquet d'AIX VENELLES.
Les premières minutes du match sont de bonnes factures et nos filles trouvent bon nombre de solutions en attaque devant des joueuses au potentiel indéniable mais pleine de naïveté dans le jeu.
Malgré l'entame cohérente, les dijonnaises ne parviennent pas complètement à maitriser leur sujet et LATTES sur des tirs primés reviennent constamment à hauteur.
Dans le deuxième quart temps, les attaques dijonnaises sont qualitatives et nos filles rentrent au vestiaire à la mi-temps avec 9 points d'avance (31/40) ce qui sera le plus gros écart du match.
Le troisième quart temps est cauchemardesque : les jeunes pousses de LATTES se rebiffent haussant nettement leur intensité défensive ce qui leur permet de trouver de la confiance en attaque. 49/47 pour les locales à la fin de cet acte ou les pertes de balles et mauvais choix ont été légion.
Dans le dernier acte, avec un pressing défensif plus intense, nos filles provoquent les pertes de balles de leurs adversaires du soir pour reprendre le lead sur la rencontre. A 5 minutes de la fin, nos filles prennent 8 points d'avance mais c'était sans compter sur la pugnacité de nos jeunes hôtes qui se battront jusqu'à la dernière seconde. Nos filles s'imposent 64 à 69 dans un match capital sur le plan comptable devant une superbe équipe de LATTES MONTPELLIER qui regorge de joueuses au profil intéressant.
Après un week end de coupure, nos filles retrouveront leur bastion d'EPIREY pour, encore une fois une opposition de choix avec la réception de MARTIGUES, leader incontesté de la poule qui présente un bilan de 4 victoires pour aucune défaite.