Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

VICTOIRE CONTRE MARTIGUES !!!!

Après une semaine de coupure, nos filles recevaient un gros client de la poule : MARTIGUES. 

Fort de leur expérience qui les ont amené jusqu'au Play off, il y a de ça deux saisons, s'appuyant sur un effectif stable plein d'arguments et avec un recrutement réussi à l'intersaison les provençales peuvent nourrir de grandes ambitions dans cette poule A.  

La partie débute tambours battants pour les locales emmenées par Rayven BROOKS très en vue qui alimente les 9 premiers points de la marque dijonnaise. Les filles sont appliquées et bien en place défensivement dans ce premier acte et mènent très logiquement 18 à 8.

Le second quart temps sera la continuité du premier et les filles vont compter jusqu'à 14 longueurs d'avance, ce qui sera le plus gros écart du match. La fin de période se finit avec un cinq "inédit" sur le terrain pour préserver certaines joueuses des fautes et MARTIGUES en profitera pour infliger un 9/0 aux dijonnaises qui rentreront aux vestiaires avec un avantage de 4 points. 

A la reprise, c'est MARTIGUES qui donne le ton, nos filles moins à l'aise défensivement laissent plus de liberté à KERNEVEZ et LOKOKA qui ne se gênent pas pour sanctionner ces petits manquements. Les filles ne trouvent plus de rythme et peinent à alimenter la marque. Fin du troisième quart temps et égalité parfaite 46/46 entre les deux formations. 

Dans le dernier quart temps, les filles produisent l'effort défensif et infligent un 10/2 à leurs hôtes du jour. MARTIGUES ne lâchera rien jusqu'au bout mais portées par une salle EPIREY décisive en cette fin de match nos filles s'adjugent une troisième victoire contre le leader jusque là invaincu. 

Et parce que le Basket ne se résume pas qu'aux points marqués, on pourra saluer et féliciter l'abattage défensif de Camille LEGRIS et Manon BALLON (entre autres) qui auront maintenu sur l'ensemble du match le duo KERNEVEZ/LOKOKA à 26 points marqués. 

 

Le week end prochain, nos filles se déplacent chez les espoirs de BOURGES, leader du championnat et seule équipe, à ce jour, invaincue de la poule avec l'ambition de faire un vrai coup , fort de la confiance emmagasinée.

Dans cet article