Nationale 2 - Un mois fructueux !
Un mois de novembre déterminant !!
Le mois de novembre s'annonçait comme un vrai tournant pour nos filles.
Malgré tout, la session de match débute par déplacement épineux à BOURGES, leader de la poule. Et le moins que l'on puisse dire, c'est les jeunes joueuses de Bourges ont dominé les débats dans les plus grandes largeurs. Après avoir résistées 10 minutes, nos filles sont dépassées dans tous les compartiments du jeu, ne pouvant faire face aux qualités physiques et athlétiques des berruyères.
Le mois de novembre débute mal : une défaite de 26 points pour un bilan de 3 victoires pour 3 défaites.
La semaine suivante, c'est un déplacement à AIX VENELLES qui attendent nos joueuses. C'est une équipe, à ce moment de la saison, qui est en grande souffrance et qui s'est engouffrée dans une spirale des plus négative.
Nos filles se devaient de gagner pour ne pas afficher un bilan négatif.
Après une partie maitrisée, sans éclats pour autant, nos filles sortent victorieuses de cette confrontation à l'aube de deux réceptions dans leur camps de base d'EPIREY.
Les filles se positionnent dans le championnat et affiche un bilan de 4 victoires pour 3 défaites.
C'est alors que se présente LONS LE SAUNIER, équipe de bas de tableau, arrivant à Dijon avec seulement 2 victoires à leur compteur. Mais leur classement n'est pas forcément en adéquation avec la qualité de leur effectif. Nos filles rentrent pleinement dans leur match et réalisent une partition de grande qualité dans le premier quart temps de ce match. Mais les bonnes dispositions du premier acte laissent place à de grandes incertitudes dans le jeu et ce n'est qu'au terme d'une prolongation où nos filles auront maitrisé leur sujet pendant 5 minutes que la victoire nous reviendra.
Une victoire importante dans ce derby qui nous permet de continuer notre remontée au classement et d'afficher un bilan de 5 victoires pour 3 défaites.
La semaine suivante, le championnat se repose et la coupe de France reprend ses droits.
En déplacement à l'ELAN CHALON et comptant un retard de 14 dès l'entame du match (justifié par l'écart de division entre les deux formations) nos filles réalisent un match sérieux et obtiennent une victoire logique. Cette victoire qualifie nos filles pour la finale de la coupe territoriale, sas d'accès au seizième de finale de la coupe de France.
Pour clôturer ce mois de novembre, encore une réception à EPIREY : c'est COURNON qui se présente.
Le bilan de COURNON n'est certes pas exceptionnel avec seulement 2 victoires au compteu, mais cette équipe reste sur trois victoires de suite (qualification en seizième de finale de coupe de France inclus) et surtout a obtenu en avril dernier son maintien dans notre salle après un match épique au scénario invraisemblable.
Les filles sont prévenues, c'est une équipe en confiance qui rentre sur le parquet.
Branchées sur courant alternatif tout le match, nos filles permettent aux adversaires du jour de rester très longtemps dans le match. Repoussé à 15 points, COURNON revient dans la partie, repoussé à 20 point , COURNON reviendra dans la partie. Nos filles ne seront en mesure de "tuer" le match que dans les dernières minutes d'une partie sans grandes qualités en attaque notamment.
Mais la victoire est là et nos filles sont désormais sur une série de 4 victoires de rang (coupe de France comprise) et affiche un bilan de 6 victoires pour 3 défaites et occupent une belle 4ème place du championnat.
Avant de pouvoir partir en vacances, se ressourcer en famille, et reposer les organismes mis à rude épreuve. Depuis le 6 aout, nos filles se déplaceront dès samedi chez les espoirs de CHARNAY, recevront VOIRON pour le dernier match aller et iront défier CHENOVE en coupe territoriale le 21 décembre.
Souhaitons à nos filles un mois de décembre aussi fructueux que le mois de novembre !!